Home > Association > Expositions > VISIONS III

VISIONS III

À la Fondation Fellini, du 07.05 au 30.05.2021

L’espace culturel de la Fondation Fellini, la Maison du diable à Sion, présente depuis son ouverture un large éventail d’expositions en lien avec la culture visuelle et cinématographique. Oscillant entre la photographie et les mouvements du cinéma, recevant en 2018 l’hommage de David Lynch à Fellini sous la forme d’une série de lithographies et en 2019, une sélection d’oeuvres d’un des plus grands photographes américain, Steve Schapiro, notre centre culturel n’oublie pas pour autant le travail selon nous essentiel de toute institution de ce type: l’éducation et la formation du « public» de demain.

Le projet Visions a ainsi été initié par la Fondation Fellini en 2017 en partenariat avec le Lycée-collège des Creusets, la HES-SO Valais et le RADOS, une structure d’accueil pour jeunes migrants de Sion. Cet atelier reconduit en 2019 est un prolongement de l’Atelier du Regard dirigé depuis plus de 10 ans par Stéphane Marti, président de la Fondation Fellini et de l’Option cinéma dirigé par Nicolas Brun, vice- président de la fondation.

En poursuivant ce projet novateur, nous souhaitant évidemment transmettre aux jeunes générations des savoir-faire telles que la photographie traditionnelle ou la réalisation de courts-métrages.

En retour, ces projets avec les étudiants permettent à nous, administrateurs d’activités culturelles, de garder ce lien primordial avec la jeunesse et ainsi saisir leur vision du monde et leurs attentes en terme de culture et de société.

Association valaisanne des musées
Tél: +41 (0)27 606 46 76