Home > Association > Expositions > L'art de la maille contemporaine à Saillon

L'art de la maille contemporaine à Saillon

Artiste réputée au Japon, Keiko Kashiwagi nous offre une rétrospective complète de son travail. Après avoir exposé à New York, Milan, Paris et Genève, Swiss Dojo a l'honneur d'accueillir l'artiste dans son centre de Saillon avant sa prochaine exposition à Londres.

keiko Kashiwagi

L'art de la maille contemporaine - 24

Originaire de la région de Wakayama, Keiko Kashiwagi suit des études de stylisme dans la meilleure école du pays. Elle y apprend l’art traditionnel et les tendances contemporaines des motifs géométriques et du minimalisme.
Très vite, elle est remarquée par les médias et les grands noms de la Haute Couture. Depuis sa plus tendre enfance, Keiko Kashiwagi tricote. Dans son atelier, on compte plus de 2500 créations qui sont connues partout au Japon. À la demande des organisateurs de la Fashion Week à Milan, elle participe à une première exposition animée d’un défilé. Vogue Maille lui consacre un article de plusieurs pages. Viennent ensuite Paris et New York. Keiko Kashiwagi considère ces manifestations comme des interventions didactiques, elle donne des conférences sur son travail, ses dessins et son art.
Au début, la découpe des patrons se fait à la main, les dessins préparatoires sont à l’encre et au crayon de couleur. Pas de laser, pas d’ordinateur. Keiko Kashiwagi méticuleuse conserve toute son oeuvre depuis qu’elle est enfant, repense les modèles qu’elle adapte au fur et à mesure de son inspiration. Après tant d'année de pratique, Keiko Kashiwagi n'a plus besoin de patron. Ses idées se matérialisent directement au bout de ses aiguilles à tricoter. Le thème de son exposition, Asobigokoro, est un mot japonais qui signifie "maîtrise de l'art".
Keiko Kashiwagi nous offre une rétrospective complète de son travail. Et au vu de la demande insistante des passionnés, elle mettra quelques pièces en vente.

Informations pratiques

DATES: Du 24 au 25 janvier 2015
HORAIRES: 09h00-19h00
VISITES GUIDEES: à 11h00 et 14h00 en présence de l'artiste
OÙ : SwissDojo, chemin de l'Ecluse, 1913 Saillon
VERNISSAGE: 23 janvier dès 18h00
DEGUSTATION DE SAKE: 24 janvier 2015, 16h00 à 19h00, sur réservation à info@swissdojo.ch

CONTACT:
Stéphane Schers
Président de Swiss Dojo - Membre du comité d'organisation
T +41 (0) 79 631 05 10

Voir l'invitation

Recommander cette adresse à un ami Télécharger cette page en PDF Imprimer le contenu de cette page
FR | DE
Rejoignez-nous sur Facebook
Association valaisanne des musées
Rue des Châteaux 14
CH-1950 Sion
Tél: +41 (0)27 606 46 76 (lundi, mercredi et vendredi matin)
powered by /boomerang - design by Eddy Pelfini