Saillon

Swiss Dojo

Centre

Au cœur des vignobles valaisans et à proximité immédiate de bains thermaux, Swiss Dojo se situe dans les environs du village de Saillon, nommé en 2013 plus beau village de Suisse romande. Ensoleillement optimal, atmosphère calme, facilité d’accès et de parking, ainsi que proximité d’un centre thermal et d’hôtels sont ses principaux atouts. Le Centre accueille les activités suivantes : enseignement d’Arts corporels, ini­tiations culturelles, expositions, conférences, séminaires, spectacles, etc.

Culture

Swiss Dojo est un Centre de formation et de maîtrise de soi, mais également un lieu culturel. Le Centre est membre de l’Association valaisanne des Musées. Le mot japonais «Dojo» peut être traduit par la «Maison de l’Eveil». L’éveil à un nouveau regard sur soi, un nouveau regard sur son environnement culturel et social.

Art du geste

L’Art du Geste, telle est la philosophie de Swiss Dojo. Pas n’importe quel geste. Le geste issu d’une tradition philosophique nécessaire au développement de l’homme. Que ce soit dans les Arts corporels ou dans la culture, cette philosophie se répète selon trois valeurs, les trois E : Effort, Excellence, Esthétique.

Evénements

Swiss Dojo est un lieu de rencontre entre l’Occident et l’Orient. La Culture du Japon ainsi que celle de la Chine sont souvent mises à l’honneur. Le Centre culturel expose régulièrement des artistes au travail minutieux, dans lequel l’Art du Geste prend naissance. Il accueille également des conférences aux thèmes riches et variés, ainsi que d’autres événements culturels (concerts, séminaires, etc)


Informations pratiques 

Coordonnées 

Swiss Dojo

Chemin de l'Ecluse 10

CP 58

1913 Saillon 

 

Contact 

Stéphane Schers

+41 (0)79 631 05 10

 

 

www.swissdojo.ch  

 

Dépliant  

 

Recommander cette adresse à un ami Télécharger cette page en PDF Imprimer le contenu de cette page
FR | DE
Rejoignez-nous sur Facebook
Association valaisanne des musées
Rue des Châteaux 14
CH-1950 Sion
Tél: +41 (0)27 606 46 76 (lundi, mercredi et vendredi matin)
powered by /boomerang - design by Eddy Pelfini