Martigny

Musée des Sciences de la Terre

Le Musée des Sciences de la Terre, situé en plein cœur de la ville de Martigny, dans une maison datant de 1906, vous accueille et vous offre un voyage à travers le monde des cristaux et du monde minier.

Au sous-sol: Le Valais, pays des mines !

Reconstitution grandeur nature d'une galerie de mine telle qu'elle existait en Valais dans le passé. Le visiteur pénètre dans la galerie : Sensations et ambiance minière garanties !
Des outils d'époque, ainsi que des photos historiques sont également présentées.
Du marbre valaisan est aussi exposé, marbre qui a été utilisé dans le monde entier (Opéra Garnier à Paris, Basilique de Fourvière à Lyon, British Museum, Maison de Douanes à New York, etc)

Au 1er  étage : expositions de minéraux et cristaux

Une exposition impressionnante et complète de minéraux dont la plus part proviennent du Valais ! Parmi les centaines de cristaux exposés, vous verrez des quartz géants (35 cm) et des cristaux fluorescents.

Au 2ème étage

Le deuxième étage est le théâtre des expositions temporaires. Pour connaître l'actuelle ou la prochaine exposition, nous vous prions de consulter notre site internet :
www.sciencesdelaterre.ch

Dès le 1er avril et jusqu'au 19 juin, le Musée vous présente une magnifique exposition de photos intitulée: "Les étonnantes formes et couleurs de roches alpines", du photographe André Cottier.

Possibilité d'organiser des visites guidées pour les des groupe et des classes d'école :

• Pour les écoles valaisannes: gratuit
  • Pour les écoles hors canton: 50 CHF
  • Pour des groupes d'adultes: 100 CHF

Musée des Sciences de la Terre
Av. de la Gare 6
1920 Martigny
www.sciencesdelaterre.ch

Attention
le musée se situe dans le même bâtiment que l'Office du tourisme de Martigny et l'entrée du musée se trouve à l'arrière du bâtiment.

Imprimer le contenu de cette page
FR | DE
Rejoignez-nous sur Facebook