Home > Association > Expositions > Autour d'un verre de vin / Regards sur la vigne

Autour d'un verre de vin / Regards sur la vigne

Fondation Fellini pour le cinéma

Dès le 19 mai, la Fondation inaugure dans son espace culturel une double exposition: il s’agit d’abord de l’exposition intitulée Autour d’un verre de vin rassemblant une partie des photographies de personnalités du monde du cinéma dont Woody Allen, Clint Eastwood ou Gérard Depardieu prises par le Directeur des Vins du Valais, Gérard-Philippe Mabillard et réalisées dans le cadre de l’édition du livre du même nom pour la Fondation valaisanne Moi pour Toit.

La deuxième exposition intitulée Regards sur la vigne mettra à l’honneur les travaux photographiques des étudiants de L’Atelier du Regard du Collège des Creusets à Sion dirigé par Stéphane Marti. Pour rappel, en 2017, la Fondation a organisé pour la première fois une double exposition photographique réalisée à la Maison du diable conjointement par les étudiants de l’Atelier du regard et de jeunes migrants formés à la photographie dans le cadre d’un programme conduit par la HES-SO Valais, la Maison du diable et la Fondation Fellini. Intitulée Visions, cette exposition a permis de créer un dialogue non seulement esthétique mais également humaniste entre des jeunes dont les destins n’étaient pas du tout destinés à se croiser.

En complément aux différentes photographies de Gérard-Philippe Mabillard et celles de l’Atelier du Regard, la Maison du diable présentera de nombreuses activités de médiation culturelle sous forme de rencontres, projections, conférences et dégustations autour du thème vin & du cinéma.

 

Maison du Diable - Espace culturel Fondation Fellini 

Fondation Fellini pour le cinéma
Rue des Creusets 31 ( expositions)
1950 Sion 

Mercredi au dimanche de 14 heures à 18 heures durant les expositions  

Imprimer le contenu de cette page
FR | DE
Rejoignez-nous sur Facebook
Association valaisanne des musées
Rue des Châteaux 14
CH-1950 Sion
Tél: +41 (0)27 606 46 76
powered by /boomerang - design by Eddy Pelfini