Home > Vereinigung > Actualités > David Lynch. A tribute to Fellini

David Lynch. A tribute to Fellini

Maison du Diable, Espace culturel de la fondation Fellini

David Lynch rencontre Federico Fellini dans sa chambre d’hôpital à Rome en 1993. Les circonstances de cette entrevue ont profondément marqué l'esprit du cinéaste américain car, quelques jours après cette visite, Fellini tomba dans un coma dont il ne se remettra pas.

Mais entre Federico Fellini et David Lynch, au-delà d'un lien personnel, on devine au travers de leurs œuvres respectives et de leur vie, une réelle affinité artistique et intellectuelle. Aspirant d'abord l'un comme l'autre à une carrière d'artiste - le Maestro italien comme dessinateur satirique et le réalisateur américain rêvant de devenir peintre en suivant l'école des Beaux-Arts de Philadelphie - ils mettront pourtant tous les deux leur incroyable talent et leur goût prononcé pour l’exploration du monde des rêves ou de l'inconscient au service du 7e art, inscrivant plusieurs de leurs films, tels que 8 1/2 (F. Fellini, 1963) et Mulholland Drive (D. Lynch, 2001), au Panthéon du cinéma mondial.

Une parenté artistique et une rencontre mémorable sont ainsi à l'origine de cet hommage exceptionnel que David Lynch rend aujourd'hui à Federico Fellini en créant une série d’œuvres présentées en première mondial à la Maison du diable, Espace culturel de la Fondation Fellini à Sion.

En parallèle, le Musée Alexis-Forel à Morges propose l'exposition "Fire in City" réunissant une centaine de lithographies de David Lynch.

 

Maison du Diable

Espace culturel de la Fondation Fellini

Rue des Creusets 31

1950 Sion 

Mer-Dim 14h-18h 

 

Photo : David Lynch © Stephanie Cornfield

 

Recommander cette adresse à un ami Télécharger cette page en PDF Imprimer le contenu de cette page
FR | DE
Rejoignez-nous sur Facebook
Vereinigung der Walliser Museen
Rue des Châteaux 14
CH-1950 Sion
Tel: +41 (0)27 606 46 76
Fax: +41 (0)27 606 46 74
Mobile: +41 (0)79 893 60 56
powered by /boomerang - design by Eddy Pelfini